CAMP AU PARC RÉGIONAL DU BOIS-DE-BELLE-RIVIÈRE

  • Le transport en autobus aller-retour vers le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière est inclus dans le coût du camp de jour. Vous devez toutefois obligatoirement choisir lors de l’inscription, le lieu de départ/retour pour chaque enfant, pour chacune des semaines de fréquentation, au camp situé au parc régional du Bois-de Belle-Rivière (voir plus bas, la liste des 9 secteurs).

  • Baignade à la pataugeoire, à la piscine ou accès aux jeux d’eau.
  • Service de garde disponible, offert dans les neuf secteurs suivants :

Secteur de Saint-Augustin

Centre culturel du
complexe Jean-Laurin
8475, rue Saint-Jacques

Secteur de Saint-Benoît

Centre culturel de Saint-Benoît
9176, rue Dumouchel

Secteur de Saint-Canut

Centre culturel Patrick-Lepage
9950, boul. de Saint-Canut

Secteur de Saint-Hermas

Centre culturel Honorius-Lafond
4305, rue Lalande

Secteur de Mirabel-en-Haut

Parc de la Montagne
16655, rue des Quatre-Saisons

Secteur de Saint-Janvier

Centre culturel du complexe
du Val-d’Espoir
17700, rue du Val-d’Espoir

Secteur de Sainte-Scholastique

Édifice Landry
9945, rue de Belle-Rivière

Secteur du Domaine-Vert Nord (Nouveau)

Centre culturel du Domaine-Vert Nord
17530, rue Jacques-Cartier

Secteur du Domaine-Vert Sud

Parc des Champions
17475, rue du Grand-Prix

Veuillez noter que les activités offertes dans une thématique seront les mêmes chaque semaine, pour toute la saison du camp de jour. Nous tenons à vous préciser que si vous inscrivez votre enfant à plusieurs reprises dans la même thématique, il vivra la même expérience chaque semaine. Toutes les thématiques prévues pour le camp située au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière sont disponibles à toutes les semaines.

THÉMATIQUES AU PARC DU BOIS-DE-BELLE-RIVIÈRE

Sports populaires : une semaine remplie d’activités sportives populaires comme le flag football, le soccer, le hockey sur gazon, le hockey cosom et les sports de raquette.

Découvertes sportives : : pour les enfants qui adorent bouger et connaître de nouvelles activités telles que le disque-golf, le kin-ball, le tchoukball , les arts martiaux, la pêche et le criquet.

Soccer : une mini partie de soccer chaque jour et plusieurs exercices amusants pour développer les habiletés de base au soccer. N’oubliez pas votre bouteille d’eau !

Artistes : créativité et plaisir seront au rendez-vous. Les petits artistes pourront créer plusieurs réalisations plastiques avec différents outils et techniques (dessins, peinture, argile, etc.).

Cirque et magie : votre enfant aura la chance de faire du trapèze, de la jonglerie et de la « Slackline », (pratique sportive qui s’apparente au funambulisme), en plus de réaliser des tours de magie comme de véritables professionnels !

Science et astronomie : au programme, expériences scientifiques impressionnantes et initiation à l’univers fascinant de l’astronomie avec notamment comme activité, la visite à l’observatoire qui émerveillera petits et grands.

En nature : votre enfant profitera de la beauté naturelle du parc régional du Bois-de-Belle-Rivière à son maximum. Randonnées et découverte des sentiers, observation en nature et activités sous la thématique des animaux sont prévues.

Cheerleading, danse et gymnastique : garçons et filles pourront apprendre une chorégraphie de cheerleading et s’exercer à danser et à effectuer quelques mouvements de base en gymnastique.

 

Programme d’accompagnement pour les enfants en difficulté :

Dans le formulaire de renseignements sur votre enfant, vous aurez à indiquer les préférences de thématiques de ce dernier. En tenant compte des jumelages et des ressources disponibles, nous ferons tout notre possible pour intégrer les enfants accompagnés dans les thématiques qu’ils préfèrent. Si votre enfant a une particularité qui l’empêche complètement de faire un type d’activité, il est important de le mentionner explicitement dans le formulaire disponible dans l’onglet « Programme pour les enfants en difficulté ».

Programme d’aspirant-moniteur :

Le programme d’aspirant-moniteur en action s’adresse aux jeunes de 13 à 15 ans (âge au 26 juin 2018) qui aspirent à devenir moniteur dans un camp de jour et qui veulent s’impliquer dans différents projets d’équipe. Au programme : formation en animation, stage pratique en animation, activités de groupe (camping, sortie choisie et organisée par le groupe, activités de plein air, consolidation d’équipe, etc.).  Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez vous référer à l’onglet : « Programme d’aspirant-moniteur ».

www.campdejourmirabel.com © Tous droits réservés 2018, Ville de Mirabel.